Merci sjrd.
Ce projet me tient énormément à coeur, et est, enfin disons plutôt je voudrais qu'il soit,
un champ d'explorations et d'expérimentaions des 2 côtés :
Du point de vue développement et du côté utilisateur.. J'ai appris pas mal de trucs en bossant dessus, et
mes 2 beta-testeurs s'amusent bien à tenter de résoudre les “énigmes” des cases testées !
Il n'en est qu'à sa version brouillon (pas seulement dans son écriture informatique, mais également dans son concept)
et il lui manque une histoire, un scénario global, une unité conceptuelle pour relier le tout..
Mais je compte bien, petit à petit, “régler” chaque case “aux petits oignons” comme on dit, ainsi qu'une interactivité entres elles..
J'ai même l'ambition, un jour dans une version 2, d'y poser un adversaire virtuel !!.
Le hic c'est que j'ai sous-estimé la méthode de travail !!..
Un peu comme l'élaboration d'une peinture, où il est judicieux de partir du squelette global de l'œuvre
afin de mener à bien sa construction générale et de finir par les détails, je me rends compte, enfin j'ai l'impression,
qu'il en est de même dans l'élaboration d'un programme informatique !!
Composition-Écritures-Couleurs sont les maîtres mots de la construction d'une œuvre picturale,
et j'ai l'impression que l'on peut très bien transposer analogiquement cette formule sur un projet FunLaby !!
Pendant que mon .fnd principal grandissait je prenais conscience qu'il était difficile à lire d'une part, et propice aux oublis, voire aux bug d'autre part !.
J'en déduis qu'il serait intéressant de le réécrire complètement, d'avoir la “mécanique” générale sur le .fnd principal,
les fonctionnements des cases sur quelques .fnd secondaires, et les contrôles de pts de vie, or, matériel sur un autre !…
Mais je ne pense pas avoir acquis suffisamment de connaissances pour ce faire !!.
Et puis à chaque fois que je découvre une formule magique en FunDelphi cela me donne plein d'idées pour gérer certaines cases !
(D'ailleurs certaines ont été complètement réécrites !..)
Bref, tout ça pour dire que je pense quand même continuer l'écriture de ce brouillon, riche en découvertes..
Je suis donc très intéressé pour tenter de comprendre ce qui cloche !..
Quelques pistes, peut-être..
Il me semble que les bugreport ont commencé à apparaître lorsque j'ai bossé sur les cases suivantes :
- n°2 L'abeille
- n°8 L'échiquier
- n°17 L'arbre
- n°48 La souris
Mais c'est surtout lorsque j'ai créé l'unité “…Informations.fnd” que les choses se sont empirées !!!???
Un autre truc bizarre qui m'interpelle : Pourquoi des fois “on” utilise
et d'autres
?!..
Lorsque tous les fichiers sources sont ouverts, il n'y a jamais d'erreur à la compilation !! (?????).
Enfin, en farfouillant sur le Net j'ai vu la fonction “try”, repérée également dans certaines sources de la library de FunLabyrinthe,
qui à l'air de contourner certains “blocages” possibles..?
(j'ai pas compris grand chose aux histoires de piles, de bloc mémoire, etc, mais j'en ai quand même déduis
qu'on pouvait signifier au programme de fermer une porte restée entre-ouverte, voire de la murer si nécessaire !!!)
Me reste à te souhaiter bon courage dans tes recherches..
Merci d'y porter attention.
Je t'envoie en MP un lien de la dernière version de mon projet.
Cordialement,
(°!°) DerF
Modifié DerF_44 (juin 30, 2012 13:24:29)