Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site
if Master.PosComponent['MovableBlock27'].Position = Point3D(21, 24, 1) then
Hors-ligne
if Same3DPoint(TPosComponent(Master.Component['MovableBlock27']).Position, Point3D(21, 24, 1)) then
Modifié sjrd (juin 22, 2012 17:13:07)
Hors-ligne
Hors-ligne
if Same3DPoint(TPosComponent(Master.Component['MovingMonster35']).Position, Point3D(7, 1, 1)) then
Map[3, 2, 1].Obstacle := nil;
Modifié DerF_44 (juin 24, 2012 19:47:20)
Hors-ligne
DerF_44Un plugin ne peut pas y faire grande chose. En fait, on ne peut test en permanence, ça n'a pas de sens. Le mieux qu'on puisse faire dans le genre serait : tester toutes les x millisecondes, avec x petit. Mais le mieux reste de tester quand ça peut changer (dans ce cas-ci, à chaque fois que le monstre bouge).
Voilà, avant de me lancer dans cette affaire, encore très floue dans mon esprit, je voudrais savoir si c'est faisable, si le Plugin est une bonne approche !?…
poscomponent TSpecialMonster(TMovingMonster)
// name, etc.
on ChangePosition do
begin
inherited;
if Same3DPoint(Position, Point3D(7, 1, 1)) then
begin
// ici ce qu'il faut faire
end;
end;
end;
Hors-ligne
poscomponent TSpecialMonster(TMovingMonster)
name 'Souris spéciale';
image 'LaSouris';
on ChangePosition do
begin
inherited;
if Same3DPoint(Position, Point3D(26, 8, 1)) then
begin
Map[26, 7, 1].Obstacle := SilverBlock;
// Player.ShowMessage ('Yesss !.. Very good !!');
end;
end;
end;
Modifié DerF_44 (juin 25, 2012 12:08:02)
Hors-ligne
Hors-ligne
Modifié DerF_44 (juin 26, 2012 02:33:51)
Hors-ligne
messages
MonsterMessage: TPlayerMessage = $101;
plugin TMonsterMessagePlugin
on message MonsterMessage do
begin
Player.ShowMessage('blah blah');
end;
end;
...
on ChangePosition do
begin
// blah blah
Master.Timers.ScheduleNotificationMsg(0, Master.Players[0], msgMonsterMessage);
end;
Hors-ligne
Modifié DerF_44 (juin 26, 2012 22:47:33)
Hors-ligne