Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site
Map[2, 8, 1].Tool := LifePotion;
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Map[2, 8, 1].Tool := Master.Tool['LifePotion1'];
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if Player.Tag = 1 then
begin
//------------bloc de 30 lignes d'instructions
end;
if Player.Tag = 2 then
begin
//------------autre bloc de 25 lignes de codes..
end;
if Player.Tag = 3 then
// etc etc jusqu'à :
if Player.Tag = 63 then
//-------------bloc d'instructions
end;
if Player.Tag = 1 then
//Appel d'une procedure ou d'une fonction (ou d'une unité !) qui contient le bloc des 30 lignes d'instructions
end;
If Player.Tag = 2 then
//Appel d'une procedure qui contient les 25 lignes...
end;
//etc etc jusqu'à 63 !!..
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DerF_44Avec begin..end, comme d'habitude pour ce genre de choses :
(Par exemple comment poser plusieurs lignes de codes dans un case (plusieurs lignes pour un même n°)) ??..
case Player.Tag of
1:
begin
// ton code
end;
2:
begin
// ton code
end;
// etc.
end;
DerF_44Tu définis ta procédure comme ceci, soit dans ton .fnd principal, soit dans une autre unité :
Comment “appeler” un bloc d'instruction (ou une unité !) depuis un .fnd principal !?..
procedure GereLaCase1(Master: TMaster; Context: TMoveContext);
var
// variables locales, si nécessaire
begin
// ton code ici
// grâce au Context tu as accès au Player, à la Map, à Cancel, etc.
end;
case Player.Tag of
1: GereLaCase1(Master, Context);
2: GereLaCase2(Master, Context);
// etc.
end;
DerF_44Je pense avoir déjà mentionné que goto avait été banni de tous les langages de programmations plus jeunes que moi.
En fait je me rends compte, vieillard que je suis, que des instructions comme Goto (se rend au label), Return (retour au programme appelant), ou PrgmMachinTruc (appel du programme MachinTruc) me manquent beaucoup !!
DerF_44Le découper en une procédure par case me semble bien, en effet. Ne serait-ce que parce que c'est plus facile à lire.
Il doit bien y avoir des ruses, des méthodes, en FunDelphi, qui permettraient de dégrossir mon .fnd principal, de l'assister avec des “modules” extérieurs, de le transformer (mon .fnd principal) en “mécanique” globale, laissant les décors, objets, outils, effets etc, à des unités secondaires ?…
Et si tout cela est faisable, y'aurait-il un intérêt quelconque d'un point de vue programmation ?..
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uses
PermanentPlayerMessage;
[...]
ShowPermanentMessage(Player, 'Un message');
Sleep(1000); // temps d'affichage en ms
HidePermanentMessage(Player);
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Modifié DerF_44 (juil. 15, 2012 18:27:45)
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