(Me revoici, avec mes milliards de questionnements !!
)
Une question toute bête :
Comment fait-on pour créer (en .ssq) un terrain qui accepte la planche !??..
Suffit de faire un terrain hérité de
TGround me répondra-t-on !..
Oui mais voilà : Impossible de remplir le champ "
Hérité de :" sous l'onglet CustomSquares !!.
Ok, alors y'a la soluce de copier le terrain
Herbe et de lui attribuer l'image désirée…
Oui mais… On a vu qu'il était délicat par la suite de faire appel à un tel composant, en .fnd,
copié au sein de
Carte et joueurs…
Alors que faire !?…
Personnellement j'envisage la réécriture complète de mon projet EXCLUSIVEMENT en .fnd !!
Pour cela je m'inspire grandement de mon projet-brouillon, avec ses .ssq,
et utilise la fonction
Code, très enrichissante pour un débutant, afin de transposer en .fnd.
Est-ce une démarche “légitime”, efficace, obligée, en un mot : judicieuse !?…
Ce serait intéressant (pour les débutants qui… débutent !) de pouvoir utiliser l'héritage en .ssq…
Voire de pouvoir éditer quelques lignes de code simple, au sein d'un effet, genre “Player.Tag := 10”
(°!°) DerF
Modifié DerF_44 (oct. 27, 2012 15:14:56)