Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

  • Vous n'êtes pas connecté.

#1 oct. 24, 2010 14:04:13

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Afficher un compteur sur la vue du joueur

Quelle est le language fundelphi
pour afficher (un compteur par exemple) quelque chose au dessus du labyrinthe afin que lorsque le joueur se déplace , elle reste affichée à son emplacement

Merci



========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Hors-ligne

#2 oct. 25, 2010 11:34:39

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Afficher un compteur sur la vue du joueur

Je ne comprends pas bien ton besoin :/ Tu veux afficher une petite image, ou du texte, qui se déplace avec le joueur, c'est ça ? Ou bien tu veux que ça reste toujours au même endroit sur l'écran.

La première proposition ressemble à la bouée, par exemple, qui se déplace avec le joueur. La deuxième, c'est plutôt comme les barres d'écoulement du temps dans Temple de l'Eau.

Pourrais-tu, éventuellement, préparer une image de ce à quoi tu voudrais que ça ressemble, au final ? Ca m'aiderait beaucoup à comprendre ce que tu veux.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#3 oct. 25, 2010 20:02:49

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Afficher un compteur sur la vue du joueur

Je penserais plus aux barres d'écoulement dans le Temple de L'Eau.
En fait ce que je veux afficher, c'est un compteur au dessus de l'écran qui ne fait pas partie du labyrinthe.



========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Modifié intello (oct. 25, 2010 20:03:15)

Hors-ligne

#4 oct. 26, 2010 12:04:32

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Afficher un compteur sur la vue du joueur

Tu peux faire ça comme ceci :
unit CounterOnView;

components
  CounterOnViewPlugin: TCounterOnViewPlugin;

plugin TCounterOnViewPlugin
  hint 'Plugin qui affiche un compteur en haut à gauche de l''écran';

  property MsgFormat: string;
  property Counter: Integer;
  property BackColor: TColor32;
  property FontColor: TColor32;

  on AfterConstruction do
  begin
    inherited;

    MsgFormat := '%d';
    BackColor := clWhite32;
    FontColor := clBlack32;
  end;

  on DrawView do
  var
    Text: string;
    Extent: TSize;
    TextX, TextY: Integer;
  begin
    Bitmap.Font.Name := 'Arial'; {don't localize}

    Text := Format(MsgFormat, [Counter]);

    Extent := Bitmap.TextExtent(Text);
    TextX := 8;
    TextY := 8;

    Bitmap.FillRectTS(TextX-2, TextY, TextX+Extent.cx+2, TextY+Extent.cy,
      BackColor);

    Bitmap.RenderText(TextX, TextY, Text, 0, FontColor);
  end;
end;

end.

Ca va écrire la valeur de Counter en haut à gauche de l'écran. Tu peux modifier les couleurs du texte et du fond dans l'inspecteur d'objet, en sélectionnant le plugin.

Si tu veux afficher "Le compter vaut 3 !" à la place de juste "3", il suffit, dans l'inspecteur d'objet, de mettre "Le compter vaut %d !" dans la propriété MsgFormat. Le %d sera remplacé par la valeur du compteur.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#5 oct. 29, 2010 21:22:54

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Afficher un compteur sur la vue du joueur

ET que faut il rajouter Pour que le compteur affiche le tag du joueur ??


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Modifié intello (oct. 29, 2010 21:23:08)

Hors-ligne

#6 nov. 4, 2010 11:42:47

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Afficher un compteur sur la vue du joueur

Eh bien il faut remplacer la ligne :
Text := Format(MsgFormat, [Counter]);

par
Text := Format(MsgFormat, [Player.Tag]);


Désolé pour le délai de réponse, j'ai été très occupé ces derniers jours.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#7 nov. 5, 2010 20:50:43

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Afficher un compteur sur la vue du joueur

Et pour augmenter le tag du joueur de façon permante (Lorsqu'il est à 1 , il monte à 2; lorsqu'il est à 2, il monte à 3...) ??

(L'équivalent de
Player receives 1 Tag;
)


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Modifié sjrd (nov. 6, 2010 14:00:00)

Hors-ligne

#8 nov. 6, 2010 13:59:37

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Afficher un compteur sur la vue du joueur

Player.Tag := Player.Tag + 1;

Mais du coup, tu vois, j'aurais utilisé le Counter de CounterOnViewPlugin :
CounterOnViewPlugin.Counter := CounterOnViewPlugin.Counter + 1;

En utilisant Counter dans Format() comme j'avais mis au début.

C'était ça le but du Counter, a priori.


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#9 jan. 25, 2011 17:17:40

intello
De : Yvelines
Enregistré : 2010-07-25
Messages : 167
Réputation: +  9  -
Profil  

Afficher un compteur sur la vue du joueur

A propos de ce compteur (j'aurais dû le dire + tôt) lorsqu'on affiche un message ou fait d'autre commandes que je n'ai pas pu identifier, le compteur grossit . Peut -on empêcher cette action ???

Merci de la réponse (à venir).


========================================
Pas, Flèches rapides, Flèches masquées, Impossible par Maxime, Elévateurs & Terrains vides,
Jeu de boutons

Admirez mes jeux de flèches, de téléporteurs , d'escaliers , de pas ou de boutons !


Notez ces labyrinthes

Modifié intello (jan. 25, 2011 17:17:56)

Hors-ligne

#10 jan. 25, 2011 17:37:49

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Messages : 481
Réputation: +  14  -
Profil   Envoyer un courriel  

Afficher un compteur sur la vue du joueur

Gné ? C'est pas possible, ça

Peux-tu m'indiquer précisément une suite d'événements qui conduisent à ce que le compteur augmente alors que tu ne l'as pas demandé ?


---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

Pied de page

Modération

Powered by DjangoBB

Lo-Fi Version