Voici une unité qui permet de comptabiliser des points de vie au joueur !..
Après avoir dézippé l'archive, il faut poser les différents éléments dans différents dossiers :
- Le fichier
LifePointsCounter.fnd dans FunLabyrinthe/Library/Sources/GenericSquares
- Le fichier
blim.wav dans FunLabyrinthe/Library/Resources/Sounds
- Le fichier
Potion.png dans FunLabyrinthe/Library/Resources/Images/Objects
- Le fichier
Spider.png dans FunLabyrinthe/Library/Resources/Images/Animals
Afin de pouvoir utiliser cette unité il est nécessaire d'attribuer au joueur un nombre de points de vie via l'
objet Pts de vie en entrant une valeur (en général 100) avec l'inspecteur d'objets dans
Count..
Toujours avec l'inspecteur d'objets, il faut aussi mettre à True le plugin LifePtsDisplayEnable dans les propriétés du joueur..
L'unité dispose d'un obstacle araignée, d'une épée (tueuse d'araignée), d'un effet (sans image), d'une potion de vie et d'un affichage du nb. de pts de vie.
La propriété
LifePointsCount des différents éléments permet de régler le nombre de points de vie que gagnera (valeur positive) ou perdra (valeur négative) le joueur.
L'effet dispose d'une propriété supplémentaire
JustOnce qui indique si il est permanent (False) ou à effet unique (True).
La touche
V du clavier permet d'activer ou de désactiver l'affichage du compteur de pts de vie.
Enfin il est à noter que la couleur du joueur devient orange si il a moins de 20 pts de vie, et rouge si inférieur à 10.
À 0 pts de vie le joueur est mort, la partie est terminée !..
Bonnes constructions & bons amusements !.
NB: Je tiens à remercier sjrd pour ses conseils et sa patience sans qui cette unité n'aurait pu voir le jour !
(°!°) DerF
Modifié DerF_44 (déc. 12, 2011 21:38:13)
Pièces jointes :
Unité Points de vie.zip (156,3 KB)