Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 jan. 18, 2012 22:38:24

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Profil   Envoyer un courriel  

FunLaby Team !.

Il suffit que chacun ait une entrée et une sortie, et on placera des téléporteurs à ces endroits-là.

---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#2 jan. 18, 2012 23:11:02

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24

FunLaby Team !.

Oui, ok, mais comment allons-nous intégrer toutes les Map à l'intérieur du même projet !??..

(°!°) DerF

Hors-ligne

#3 jan. 18, 2012 23:30:15

sjrd

FunLaby Team !.

Ah ah !

Je pourrais vous apprendre git. C'est un logiciel qu'on appelle un système de gestion de sources. Ca permet à plusieurs personnes de travailler sur un même projet (programme, document, ou… projet FunLabyrinthe). Et ça permet de synchroniser les changements apportés par chacun.

Pour un projet FunLabyrinthe ça marche tant que chacun ne touche qu'à sa carte. Il ne va pas trop apprécier si est on plusieurs à modifier la même carte. Par contre, si chacun modifie sa carte, ses unités, etc. il devrait réussir à tenir le coup ^^

http://git-scm.com/ [git-scm.com]

Sinon il y a la solution plus simple : chacun fait sa carte dans son projet de son côté. Et quand c'est (presque) prêt, je ferai les manipulations pour fusionner le tout.

---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#4 jan. 18, 2012 23:45:06

DerF_44

FunLaby Team !.

Aaaaaaah !… Je me doutais bien qu'il existait une manipulation magique !!
Parce que bon, pour le moment je suis occupé à bosser sur mon projet prévu pour le printemps, mais après, je serais trèèèès intéressé d'être capable de pouvoir “mixer” plusieurs petits projets en un seul !!
(sans devoir redessiner les map à la main !)

J'ai trouvé ce tuto sur Git :
Tutoriel Git [siteduzero.com]
Ça sera peut-être un peu chaud pour certains !?.

(°!°) DerF

Modifié DerF_44 (jan. 19, 2012 00:05:11)

Hors-ligne

#5 jan. 19, 2012 00:31:45

sjrd

FunLaby Team !.

Sous Windows il y a un outil graphique pour travailler avec git : TortoiseGIT [code.google.com].
Nettement plus simple à utiliser que les commandes en console. C'est ça que j'utilise pour gérer le code source de FunLabyrinthe, ainsi que la Library officielle de FunLabyrinthe (et mes labyrinthes aussi d'ailleurs).

D'ailleurs ce que le Gestionnaire de projets affiche dans l'onglet Library, c'est tiré directement du git de la Library officielle qui se trouve là : https://github.com/sjrd/funlaby-library [github.com]

---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#6 jan. 19, 2012 11:14:17

DerF_44

FunLaby Team !.

D'ailleurs ce que le Gestionnaire de projets affiche dans l'onglet Library, c'est tiré directement du git de la Library officielle…

Oui, encore une chose (le Gestionnaire de projets) qui montre à quel point ce logiciel (FunLabyrinthe) est vraiment bien foutu !!. J'adore et j'adhère !.

(°!°) DerF

Hors-ligne

#7 jan. 19, 2012 18:51:16

DerF_44

FunLaby Team !.

Avis à la FunLaby Team !!
Dans un souci de cohérence globale de notre projet commun, et désirant utiliser les unités suivantes :
LifePointsCounter, Obscurite (Catacombes modifiée) et Money, je souhaiterai connaître vos avis sur le potentiel qu'offrent ces unités et si leurs présences sur vos map pose problème.

Je me permets de vous rappeler que ce projet (Fun Découvertes) doit rester simple à résoudre si nous souhaitons conserver l'objectif initial de faire découvrir ce fabuleux jeu qu'est FunLabyrinthe !!.

(°!°) DerF

Hors-ligne

#8 jan. 19, 2012 21:08:17

sjrd

FunLaby Team !.

DerF_44
LifePointsCounter, Obscurite (Catacombes modifiée) et Money, je souhaiterai connaître vos avis sur le potentiel qu'offrent ces unités et si leurs présences sur vos map pose problème.
Tu ne dois pas t'inquiéter de ça : on peut très bien retirer les plugins du joueur lorsqu'on sort de ta carte, et les y mettre quand on y entre, si nécessaire.

---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#9 jan. 19, 2012 21:20:31

DerF_44

FunLaby Team !.

Oui, je sais bien !.. (et sais le faire maintenant !. )…
Le truc c'est que je trouve plus intéressant que ces unités profitent à tous plutôt que juste pour ma map !..
En fait j'ai un peu peur que le projet devienne un assemblage de plusieurs petits projets persos…
J'aurais aimé une certaine continuité, atmosphère, une certaine ambiance homogène globale entre toutes les cartes… Par exemple, si tu décides de faire un train, moi je veux bien qu'il y ait une gare !!.. Si la gare est près d'une forêt, un autre peut y construire une cabane de bûcheron… etc… etc…
Je reconnais qu'un tel “montage” incombe une parfaite synchro d'idées et … de temps !…
Mais vu que nous sommes, pour l'instant, que 4, c'est (presque) jouable !..

(°!°) DerF

Hors-ligne

#10 jan. 19, 2012 21:33:43

sjrd

FunLaby Team !.

Dans ce cas, je travaillerais plutôt comme ceci : d'abord on fait chacun notre truc perso. Ensuite, quand on est proche d'une forme un peu voulue, on peut discuter ensemble des points de contact, et de comment les joindre au mieux

---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

Pied de page

Modération