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Version complète : Améliorations du jeu
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intello
sjrd
Bonjour à tous

Comme me l'ont déjà fait remarquer plusieurs personnes (dont intello), mêmes les Cases Simples (les SimpleSquares) sont trop compliquées.

Je réfléchis beaucoup à comment je pourrais les simplifier, mais je n'arrive pas à grand chose.

Donc, j'aimerais votre avis : que voudriez-vous voir changer dans les SimpleSquares, afin qu'elles soient plus simples à utiliser ?

Votre avis me sera précieux pour vous aider.


Au niveau des labyrinthes , je suis sûr que tu réussira à intégrer sur certains labyrinthes un mode"contre la montre" où le joueur devra sortir du labyrinthe avant un autre pion préprogrammé.

intello
Et le top serait d'essayer de mettre un mode "2 joueurs" avec le même but : sortir le premier du labyrinthe
sjrd
intello
Au niveau des labyrinthes , je suis sûr que tu réussira à intégrer sur certains labyrinthes un mode"contre la montre" où le joueur devra sortir du labyrinthe avant un autre pion préprogrammé.


Euh oui ça doit pouvoir se faire. Je vais voir comment je peux ajouter une unité qui fait ça.

Pour le mode 2 joueurs, par contre, c'est pas pour tout de suite ;-) Ce sera pour la version 6.0, dans un ou deux ans
Xaumina
Pas vraiment dans le mode deux joueurs, pourquoi ne mettrait-on pas au joueur les quatre propriétés pour le contrôler ? C'est-à-dire que le créateur peut décider, à partir de l'inspecteur d'objet, les touches qui font aller au nord, au sud, à l'est, à l'ouest. Avec le FunDelphi, on pourrait faire un poscomponent héritant de TPlayer (donc un joueur), et on choisirait des touches de contrôle différentes de celle du joueur d'origine.
Serait-ce possible ?
sjrd
Changer les touches, c'est déjà possible. Je crois qu'on peut faire ça en quelques minutes en FunDelphi avec un plugin bien écrit.

Mais mettre deux joueurs dans le jeu, ce n'est pas aussi simple que tu le penses. Cela demande vraiment des changements importants et des considérations assez complexes dans le code de FunLabyrinthe.
Xaumina
Bon... merci quand même.
sjrd
En fait, réfléchis déjà à ceci : le programme de jeu est prévu pour affichier la vue de l'unique joueur. Si on mettait deux joueurs, seule la vue du premier joueur serait affichée. Et lorsqu'on appuyerait sur une touche du clavier, elle serait envoyée au premier joueur et à ses plugins, seulement.
Autrement dit, même si les touches de déplacement sont différentes pour les deux joueurs, le joueur 2 resterait incontrôlable
Xaumina
Je pensais que la vue resterait seulement au joueur fournit automatiquement. Les autres pourrait s'enfoncer dans les autres zones, mais sans rien voir.
Mais puisque c'est impossible...
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