Forum FunLabyrinthe

Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site

• Vous n'êtes pas connecté.

#1 juin 1, 2012 13:33:46

sjrd
De : Belgique
Enregistré : 2010-04-11
Profil   Envoyer un courriel  

Débutants

Il n'y a pas de différence entre #13 et #10 dans FunLabyrinthe. En fait #13, #10 et #13#10 (les deux collés dans cet ordre) veulent tous dire la même chose (à savoir retour à la ligne), respectivement sur Mac, Linux et Windows. C'est une bizarrerie de l'informatique d'aujourd'hui héritée de la “préhistoire”. Pour éviter les problèmes, FunLabyrinthe (et beaucoup d'autres logiciels du XXIème siècle) reconnaissent les trois indifféremment.

Je recommande d'utiliser #10 dans FunLabyrinthe.

---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#2 juin 1, 2012 14:06:25

DerF_44
De : Nantes
Enregistré : 2011-10-24

Débutants

Ok d'ac !… Merci.

(°!°) DerF

Hors-ligne

#3 juin 2, 2012 11:19:08

DerF_44

Débutants

Désolé mais… J'ai encore un petit blèm avec :
case EmplacementDeLaCle of
1: Master.Map['MaCartePerso'].Map[Point3D(1, 1, 1)].Tool := GoldenKey;
//...........etc
end;

J'ai créé une "clé orange" en .ssq (ID: OrangeKey) qui permet d'effectuer une action (OpenCase) et que je voudrais utiliser dans ce code, à la place de la GoldenKey..
J'ai bien déclaré mon .ssq dans mon .fnd et essayé toutes sortes de combinaison avec Object, ObjectDef, ObjectTool, etc, rien n'y fait, j'ai toujours une erreur “Types incompatibles” !!?..

(J'envisage de “pondre” la même clé directement sur mon .fnd, (en suivant le modèle Clef de bronze de l'aide) mais j'ai peur de rencontrer d'autres problèmes genre 2 clés qui permettent la même action !!.. Quant à éliminer mes clés (.ssq) posées pour les remplacer par les clés .fnd ça va être un peu lourd à gérer !!..)

Vais-je (encore) réaliser que je passe à côté d'une formule toute simple !!?…

(°!°) DerF

Hors-ligne

#4 juin 2, 2012 11:29:55

DerF_44

Débutants

Fausse Alerte !!! J'ai trouvé !!

Je laisse ce post puisque nous sommes dans la rubrique Débutants !!!
Donc, dans l'inspecteur d'objet, afin de chopper l'ID de ma clé orange, je me suis planté !!
J'ai pris l'ID de l'objet (OrangeKey) alors que c'est l'ID de l'outil (OrangeKeyTool) qui est nécessaire !!!!

Ainsi :
case EmplacementDeLaCle of
1: Master.Map['MaCartePerso'].Map[Point3D(1, 1, 1)].Tool := OrangeKeyTool;
//...........etc
end;

Fonctionne parfaitement !!!!!!!!

(°!°) DerF

Modifié DerF_44 (juin 2, 2012 11:33:38)

Hors-ligne

#5 juin 4, 2012 18:21:27

DerF_44

Débutants

Juste besoin d'une petite précision, afin d'être tout à fait rassuré, concernant les images d'un projet :
Dans mon projet, que ce soit avec mes .ssq ou mes .fnd, je pioche allègrement aussi bien dans la Library que dans le dossier Ressources/Images de mon projet… Je ne précise jamais les chemins des images et, vu que tout fonctionne correctement, j'en déduis que Mr FunLaby farfouille dans un dossier et, si l'image ne s'y trouve pas, va explorer l'autre dossier !!?.. Je me demandais si ça pouvait poser problème d'agir ainsi ou si il était préférable de faire des copies des images de la Library afin de les rassembler toutes dans le dossier du projet !??..

(°!°) DerF

Hors-ligne

#6 juin 4, 2012 19:09:18

sjrd

Débutants

Non non ça ne pose pas de problème, c'est prévu pour.

FunLabyrinthe cherche les sons, images et unités d'abord dans le dossier du projet. Et s'il n'y trouve pas ce qu'il cherche alors il va voir dans la Library.

---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#7 juin 4, 2012 19:37:31

DerF_44

Débutants

Ok, merci de ta réponse…
Je me doutais bien que FunLaby est malin mais je voulais être sûr de la chose avant que ça devienne quasi-monstrueux à corriger !!

(°!°) DerF

Hors-ligne

#8 juin 6, 2012 10:13:26

DerF_44

Débutants

J'ai besoin d'une autre petite précision :
Dans les messages du genre QCM puis-je utiliser à tout va la même var Selected dans le même .fnd ou bien est-il préférable de les différencier par des mots différents (Sel1, Sel2, etc…ou alors SelectedMonstre, SelectedMagicien, etc..) ??

D'après moi l'utilisation du même mot n'a aucune importance vue que la var est réinitialisée par la commande var justement, mais je voudrais en être persuadé !!

(°!°) DerF

Hors-ligne

#9 juin 6, 2012 10:19:02

sjrd

Débutants

Oui aucun problème, tu peux réutiliser la même var bien sûr. Déjà dans chaque on..do différent un var de même nom n'est en fait pas la même var. Elles ont le même prénom, mais pas le même nom de famille, pour faire une analogie.

Et puis même dans le même on..do, tu peux réutiliser la même si tu fais plusieurs QCM successifs.

---
Sébastien Doeraene
Auteur de FunLabyrinthe

Hors-ligne

#10 juin 6, 2012 10:33:25

DerF_44

Débutants

Ok, merci de l'info !.

(°!°) DerF