Voici une de mes premières bidouilles en FunDelphi, un voleur de clés :
unit LostKeys;
uses
FunLabyBase;
components
LostKeysEffect: TLostKeysEffect;
effect TLostKeysEffect
name ‘voleur de clés’;
image ‘Characters/Angel’;
on Execute do
begin
if player has at least 4 SilverKeys then
Player discards 4 SilverKeys;
if player has at least 3 SilverKeys then
Player discards 3 SilverKeys;
if player has at least 2 SilverKeys then
Player discards 2 SilverKeys;
if player has at least 1 SilverKeys then
Player discards 1 SilverKeys;
if player has at least 4 GoldenKeys then
Player discards 4 GoldenKeys;
if player has at least 3 GoldenKeys then
Player discards 3 GoldenKeys;
if player has at least 2 GoldenKeys then
Player discards 2 GoldenKeys;
if player has at least 1 GoldenKeys then
Player discards 1 GoldenKeys;
end;
end;
end.
Si cela fonctionne parfaitement et qu'à la rencontre de cette charmante personne vous êtes dépouillé de toutes vos clés d'argent et d'or, (dans un maximum de 10) il faut bien avouer que le code n'est pas joli du tout !.. Quelle est donc la “ruse” afin de dérober un maximum de clé sans tomber dans un nombre négatif ?!
Comment connaître le nombre de clés possédées ?
Ou comment forcer une valeur minimale à 0 (genre : si nb. de clé < à 0, alors nb. de clé = 0)
Dans mon scénario le voleur disparaît furtivement et le joueur ne peut rien faire d'autre que de trouver d'autres clés !.. Dans l'idéal j'aurais aimé faire réapparaître le voleur à un autre endroit du labyrinthe et, avec une condition particulière (genre le joueur possède une arme) que le joueur puisse récupérer ses clés !..
Beaucoup plus grave : Comment dépouiller le joueur de TOUT ce qu'il possède !!!!????????
Désolé du caractère (très) débutant de ce post, il n'y a pas urgence, mais je suis en manque d'exemples simples et concrets !.
Merci.
PS: J'ai lu dans l'aide que si 2 outils permettent une même action, le joueur dispose automatiquement du choix de l'outil à utiliser (exemple une clé d'argent et une clé d'argent éternelle) cela ne fonctionne pas chez moi et plante le jeu : Tout est bloqué !. (obligé de tuer le processus “FunLaby.exe”)