Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site
Modifié sjrd (jan. 8, 2012 23:50:18)
Hors-ligne
Hors-ligne
DerF_44On pourrait faire un truc vraiment bateau, qui vérifie un mot de passe à l'ouverture en édition. Mais à quoi bon ? Il suffirait d'ouvrir le fichier .flp avec le Bloc-Notes par ex (c'est du texte là-dedans), de retirer le mot de passe, et hop ! on peut l'ouvrir ^^
- La possibilité de protéger un labyrinthe par mot de passe, afin d'interdire son édition…
DerF_44Je ne vois pas bien à quoi ça peut servir, mais ça je peux faire assez facilement, oui.
- Pouvoir obtenir un listing complet (un .txt par exemple) de tous les composants utilisés dans un projet, avec leurs coordonnées Map(X, Y, Z)
Hors-ligne
Hors-ligne
Hors-ligne
Eh bien je vais ajouter ce listing dans la v5.3. Comme je l'ai dit, ça sera facile à implémenter.
Pour les mots de passe, je comprends l'intention d'empêcher la triche. Je vais garder dans la tête cette problématique, et voir si je peux trouver un remède valable.
Hors-ligne
DerF_44Ça m'a l'air faisable. Je mets ça dans ma todo list.
- Une amélioration de la fenêtre Vos objets, avec possibilité de redimensionnement, affichage non-tronqué des noms d'objets un peu longs, et, l'idéal, qu'elle puisse rester ouverte pendant le jeu !.
DerF_44Ça aussi m'a l'air faisable.
- Une possibilité de pouvoir afficher un texte en “plein écran” (avec les effets, afficher un message) en SimpleSquare, avec une petite coche supplémentaire à côté de celle qui permet d'afficher seulement au premier passage.
DerF_44C'est-à-dire, exactement ? Peut-être un nouveau type d'action “Déplacer le joueur”, qui permette d'envoyer le joueur à une case spécifiée par ses coordonnées, éventuellement sur une autre carte ?
- Toujours en ssq, la gestion du multi-cartes…
DerF_44Ça en tous les cas, ça n'est pas lié au programme, et donc pas à une version. Si ça doit se faire ce sera dans la Library, qui évolue indépendamment des versions du programme. Mais je vais commencer par faire un tout petit projet simple qui fait ça avec les outils existants.
- Enfin, la prise en charge d'un chrono de manière simple, une case Start, une case Stop, un temps paramétrable en seconde, une barre de progression et/ou un compteur, et un effet à appliquer si le temps est écoulé.. (je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner les unités chrono !)
Hors-ligne
Ça m'a l'air faisable. Je mets ça dans ma todo list.Trop bien !!. C'est prévu pour la version 5.3 ?!.. (Cela peut changer certaines approches scénaristiques de mon projet en cours !)
Ça aussi m'a l'air faisable.Ah ouais trop cool !!.. (Parce que je trouve un peu complexe à mettre en œuvre en .fnd)
un nouveau type d'action “Déplacer le joueur”, qui permette d'envoyer le joueur à une case spécifiée par ses coordonnées, éventuellement sur une autre carte ?Tout à fait !. Avec le même principe que l'effet Modifier une case, ce serait génial !
je vais commencer par faire un tout petit projet simple qui fait ça avec les outils existants.Trop géant !.. D'avoir ça sous la main pourrait aussi modifier quelques passages de mon projet !.
Hors-ligne
Hors-ligne
DerF_44Oui ce sera dans la 5.3.
Trop bien !!. C'est prévu pour la version 5.3 ?!.. (Cela peut changer certaines approches scénaristiques de mon projet en cours !)
DerF_44À voir, mais je suis moins confiant, sur ce coup-là.
De la même manière pourquoi pas pouvoir aussi afficher un texte permanent, avec un effet qui affiche, et un autre qui efface le texte…?
DerF_44Non. Ça je ne ferai pas. D'une part parce que moins il y a en natif, mieux c'est. Idéalement même FunLabyBase ne devrait pas être natif, et devrait être codé en FunDelphi, et être une unité comme les autres. Quand le FunDelphi permettra de faire tout ce qui est nécessaire à FunLabyBase, ce sera le cas.
Des MovableBlocks en natif, au même titre que les passages secrets ??…
Hors-ligne