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Version complète : Faire un pont
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intello
Désolé de dire cela mais même le SimpleSquare, c'est 2 x plus compliqué que le langage des actions ...

Alors,j'aimerais savoir comment faire un pont , considéré en tant qu'effet, qui serait sur l'eau et quand on teste, le jeu ne me dise pas quand je m'aprete à traverser le pont

Sans bouée on coule dans l'eau

J'aimerais aussi savoir comment on fait l'équivalent de
Si CompteurBoutonNo17 = 3 Alors Message ("HelloWorld")
en langage des actions, en Fun delphi ???



Merci d'avance

P.S. J'ai suivi tous les tutoriels à la longues, mais, je n'ai rien compris
sjrd
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances loin du net

Alors pour le pont, eh bien il ne faut pas le considérer en tant qu'effet, mais bien en tant que terrain héritant de l'eau. C'est parce qu'il peut décider si le joueur a le droit de venir ou non sur la case. Ce que ne peut pas faire un effet.

Du coup, en gros, un pont nord-sud doit annihiler ce que fait l'eau quand on va vers le sud ou vers le nord (c-à-d respectivement quand on vient du nord ou qu'on vient du sud).

Donc ça donne à peu près ça :

field TBridgeOnWater(TWater)
  name 'Pont nord-sud';
  image 'Bridges/BridgeCenter', 'Bridges/BridgeNorth', 'Bridges/BridgeSouth';

  on Entering do
  begin
    // Si on va vers le nord ou le sud, on empreinte le pont : ne rien faire
    if Player.Direction in [diNorth, diSouth] then
      Exit;

    // Appliquer les règles normales de l'eau
    inherited;
  end;

  on Entered do
  begin
    // Si on va vers le nord ou le sud, on empreinte le pont : ne rien faire
    if Player.Direction in [diNorth, diSouth] then
      Exit;

    // Appliquer les règles normales de l'eau
    inherited;
  end;
end;


Mais comme c'est là ça ne donne pas un très beau résultat quand le type passe en-dessous du pont avec la bouée : il apparaît avec la bouée au-dessus du pont Donc si tu veux mieux, dis-le, et on va s'arranger pour améliorer
sjrd
intello
J'aimerais aussi savoir comment on fait l'équivalent de
Si CompteurBoutonNo17 = 3 Alors Message ("HelloWorld")
en langage des actions, en Fun delphi ???

Eh bien tout dépend ce qu'est ton bouton 17. Généralement c'est un objet, disons GoldenKeys, alors ça donne :
if Player has exactly 3 GoldenKeys then
  Player.ShowMessage('Hello world!');

Si c'est n'importe quel effet avec compteur comme un bouton ou un interrupteur, disons ButtonTruc, alors il faut utiliser le compteur de l'effet :
if ButtonTruc.Counter = 3 then
  Player.ShowMessage('Hello world!');

J'espère que cette réponse te satisfait
intello
Merci ! Pour le pont, c'était juste pour passer dessus .

-->>
sjrd
Dans la version 5.0.1, j'ai ajouté quelques améliorations qui m'ont permis de faire un pont générique, qu'on peut mettre sur n'importe quoi.

Il suffit d'ajouter l'unité SimpleBridges (qui se trouve dans le dossier GenericSquares) au labyrinthe (menu Fichier | Unités utilisées), et on a des ponts tous faits à mettre dans ses labyrinthes.

Ces ponts-là fonctionnent correctement, niveau cacher le joueur lorsqu'il passe en-dessous, etc.

On peut les voir à l'oeuvre dans le labyrinthe Trains.
sjrd
intello
Désolé de dire cela mais même le SimpleSquare, c'est 2 x plus compliqué que le langage des actions ...

P.S. J'ai suivi tous les tutoriels à la longues, mais, je n'ai rien compris

Si tu as des idées d'amélioration et de simplification, je suis hyper à l'écoute, parce que malgré mes longues réflexion, je n'arrive à rien. Ca se passe là :
Votre avis : améliorer/simplifier les SimpleSquares
intello
P.S. J'ai suivi tous les tutoriels à la longues, mais, je n'ai rien compris


Au fait dans l'aide du site il manque la rubrique des plug-ins.
sjrd
Il manque plein de trucs, dans l'aide
Je dois dire que c'est beaucoup moins motivant d'écrire l'aide qu'écrire le programme. Donc je l'avance, mais ça prend du temps...
Xaumina
A propos des ponts, j'ai essayé de les utiliser (j'essaye plein de truc, comme ça au moins je sais les utiliser), et je voulais les placer quelque part pour voir ce que ça faisait. Sauf que les ponts sont comme le joueur : on ne peut en mettre qu'un sur la carte (sauf s'ils n'ont pas le même "effet", si ce n'est pas le même composant). Et je ne trouve pas pratique de faire je ne sais combien de ponts identiques.
sjrd
Ben c'est comme ça... Les ponts sont conçus comme ça. Il faut en créer un différent pour chaque case où on veut en mettre un.

C'est pour ça qu'il y a un bouton qui permet de créer un nouveau pont en un clic, tout comme les barques et les téléporteurs.

C'est tout simplement impossible de faire autrement.
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