Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances loin du net
Alors pour le pont, eh bien il ne faut pas le considérer en tant qu'effet, mais bien en tant que terrain héritant de l'eau. C'est parce qu'il peut décider si le joueur a le droit de venir ou non sur la case. Ce que ne peut pas faire un effet.
Du coup, en gros, un pont nord-sud doit annihiler ce que fait l'eau quand on va vers le sud ou vers le nord (c-à-d respectivement quand on vient du nord ou qu'on vient du sud).
Donc ça donne à peu près ça :
field TBridgeOnWater(TWater)
name 'Pont nord-sud';
image 'Bridges/BridgeCenter', 'Bridges/BridgeNorth', 'Bridges/BridgeSouth';
on Entering do
begin
// Si on va vers le nord ou le sud, on empreinte le pont : ne rien faire
if Player.Direction in [diNorth, diSouth] then
Exit;
// Appliquer les règles normales de l'eau
inherited;
end;
on Entered do
begin
// Si on va vers le nord ou le sud, on empreinte le pont : ne rien faire
if Player.Direction in [diNorth, diSouth] then
Exit;
// Appliquer les règles normales de l'eau
inherited;
end;
end;
Mais comme c'est là ça ne donne pas un très beau résultat quand le type passe en-dessous du pont avec la bouée : il apparaît avec la bouée au-dessus du pont
Donc si tu veux mieux, dis-le, et on va s'arranger pour améliorer