Tu peux télécharger
la dernière version de la Library, et la décompresser à l'intérieur de FunLabyrinthes\Library\ (en répondant "Oui" à tout).
Ensuite l'unité c'est MovableBlocks. Mais tu ne peux pas l'utiliser en tant que telle, car elle ne crée pas par défaut de composants (elle n'a pas de section
components). Tu dois donc au minimum toi-même créer une pierre (et souvent il faut définir une sous-classe de TMovableBlock) dans un source .fnd. La raison profonde, et incontournable, est que MovableBlocks ne peut savoir quel comportement tu attends exactement de ces pierres.
Le minimum, c'est de mettre ceci dans ton .fnd :
unit RiviereInimaEx; // ou tout autre nom d'unité que tu choisis
uses
MovableBlocks;
components
MovableBlock: TMovableBlock;
end.
Ceci te donnera
un bloc mouvant dans la catégorie "Blocs qui bougent". Tu peux bien sûr le copier pour en avoir autant que nécessaire. Tu peux changer son image avec le Painter. Et surtout tu dois faire attention à la propriété
CanCrossZones :
- CanCrossZones = False (défaut) : le joueur ne peut pas pousser le bloc au delà d'une limite de zone
- CanCrossZones = True : le joueur peut pousser le bloc au-delà d'une limite de zone (probablement ce que tu veux).
Maintenant, tu dois bien te rendre compte de ceci : une telle pierre de ne fait
rien, à part bouger. Et elle ne veut bien être bougée que vers du sol (herbe et assimilés) sans effet, ni outil, ni obstacle. Ce qui implique qu'on ne peut pas la pousser sur un bouton, et donc,
a fortiori, elle ne va pas magiquement enfoncer le bouton comme si c'était le joueur lui-même qui allait sur le bouton.
Donc le seul usage que tu peux faire d'une pierre aussi simple, c'est... une pierre qui bloque le chemin du joueur, et il doit s'arranger pour la pousser correctement jusqu'à libérer son chemin.
Après, si tu as des besoins plus avancés, il faut que tu me demandes exactement ce que tu veux. Et puis on s'arrangera pour faire ce donc tu as besoin.