Rechercher - Liste des utilisateurs
Version complète : Changement de carte
Accueil » FunDelphi » Changement de carte
1
Xaumina
C'est encore pour mon labyrinthe, j'aimerais bien savoir quel est la manière de faire changer de carte le joueur.
sjrd
C'est un truc qu'il faudrait que j'ajoute dans les SimpleSquares. En attendant tu peux faire en FunDelphi :
components
  MarkerTransporterCreator: TMarkerTransporterCreator;

resourcestring
  SCategoryMarkerTransporters = 'Téléporteurs vers marqueur';

effect TMarkerTransporter
  name 'Téléporteur vers un marqueur';
  image 'Transporters/Transporter';
  category SCategoryMarkerTransporters;

  property Destination: TPosComponent;

  on AfterConstruction do
  begin
    AutoEditVisualTag;

    inherited;
  end;

  on Execute do
  begin
    if Destination <> nil then
    begin
      Temporize;
      Player.MoveTo(Destination.QPos);
    end;
  end;
end;

creator TMarkerTransporterCreator for TMarkerTransporter
  hint 'Créer un nouveau téléporteur vers marqueu';
  image 'Transporters/Transporter', 'Creators/Creator';
  category SCategoryMarkerTransporters;
end;

Ca te procurera des téléporteurs spéciaux qui envoient directement vers un PosComponent donné. L'idée est d'utiliser les MapMarkers (dans l'unité MapMarker) pour spécifier la destination.

Donc tu ajoutes MapMarker comme unité utilisée. Puis pour chaque téléporteur dont tu as besoin, tu crées (avec le bouton + dans la palette, comme pour les téléporteurs normaux) un téléporteur spécial marqueur, et tu crées un marquer (petit drapeau jaune).
Tu places le drapeau à la destination du téléporteur, et tu associes le marqueur à la propriété Destination du téléporteur (dans l'inspecteur d'objets).
Xaumina
Merci !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Powered by DjangoBB