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Version complète : Grappin vers Sapin
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intello
Je suis donc avec Xaumina et j'ai un souci de code fundelphi . J'ai essayé de faire sa demande - un grappin qui puisse sauter les trous et le vide et s'aggriper à un sapin (max 3 cases) - Il faut donc un code fundelphi pour ça (ou encore Delphi).

Voici mon commencement
actions
  CanAgripp;

components
  Grappers: TGrappers;
  Grapper: TObjectTool
    ObjectDef: Grappers;
    FindMessage: '';
  end;
  AgrippPlugin: TAgrippPlugin;

object TGrappers
  name 'Grappin';

  action CanAgripp;
end;


plugin TAgrippPlugin
  on PressKey do
  var
    Square: TSquare;
    Position: T3DPoint;

  begin

    Square := Player.Map[Position];


    if Key <> Ord('G') then
    Exit;

    if Player cannot CanAgripp then
    Exit;

    if not (Square is TGround) then
    Exit;

  end;
end;

end.
sjrd
Vous avez l'art de demander des trucs de plus en plus compliqués !

Je vais réfléchir à ça.
Xaumina
Désolé...
sjrd
Eh voilà. Une nouvelle source à mettre dans GenericSquares. Tout recompiler après, bien sûr.

Il faut faire une image de grappin par contre, à stocker dans Objects\Grapper.png
Xaumina
Voilà !
Xaumina
Il y a un bug... Je ne peux peux plus rouvrir mon labyrinthe.
sjrd
Tu as deux composants qui ont le même ID. Sans doute le Grapper que tu avais fait toi, et celui qui vient de mon unité Grappers.

Pour corriger le problème, ouvre un autre labyrinthe, et ouvre ton source. Supprime la définition des grappins dans ton source, et compile.

Ca devrait régler le problème.
Xaumina
Oui... c'est bon. Je trouve le grappin absolument génial, je vais pouvoir faire mon temple de la forêt (pas dans Inima, dans la suite).
Xaumina
Mais est-ce qu'on pourrait donner une action à faire au grappin ? J'aimerais que des monstres puissent en mourir...
sjrd
Euh, ça dépend : au corps-à-corps (comme les autres armes) ou bien à distance (que la touche 'G') puisse aussi attaquer les monstres à distance ?

Pour le corps-à-corps, c'est facile. Dans un source .fnd propre à ton labyrinthe (pas dans Grappers.fnd), tu ajoutes :
uses
  Grappers;

actions
  DestroyWitch;

components
  WeaponGrappers: TWeaponGrappers;
  WeaponGrapper: TObjectTool
    ObjectDef: WeaponGrappers;
    FindMessage: 'Tu as trouvé un grappin, tu peux t''aggripper aux arbres à '+
      'distance avec G. Tu peux aussi tuer les Sorcières.';
  end;

object TWeaponGrappers(TGrappers)
  name 'Grappin arme';

  action DestroyWitch;
end;

end.

PS : le fait que ce soit une sorcière est évidemment complètement arbitraire. Tu peux remplacer ça par ce que tu veux, bien sûr.

Attaquer les monstres à distance, c'est plus compliqué, je ne m'attèlerai à ça que si tu me confirmes que c'est ce que tu veux.
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