Xaumina
mars 17, 2011 10:16:52
Peut-on, en FunDelphi, modifier une case après la destruction d'une autre (exemple : dans une salle, deux portes, permettant l'entrée et la sortie, sont solidement verrouillées. Il y a un MovingMonster que l'on tue dans la salle. Si on a réussi à le détruire, l'ID MovingMonster6 n'est plus sur la carte et là, un effet réagit en modifiant une case (voire deux).
Est-ce possible, en imaginant que je fasse moi-même le Monster et le MovingMonster ?
sjrd
mars 17, 2011 10:37:31
C'est parfaitement possible. Le mieux est de sous-classer TMovingMonster :
poscomponent TMovingMonsterSpecial1(TMovingMonster)
on ChangePosition do
begin
inherited;
if not Master.Editing and (Map = nil) then
begin
// Le monstre vient d'être tué
// donc ici modifier les cases
end;
end;
end;
Xaumina
mars 17, 2011 11:19:02
J'ai déjà sous-classé TMovingMonster. A la ligne // Le monstre vient d'être tué, je ne mets rien, mais à la ligne //donc ici modifier les cases, je mets les coordonnées des cases que je veux modifier, c'est ça ?
Xaumina
mars 17, 2011 11:38:22
Merci, ça marche parfaitement bien !
sjrd
mars 17, 2011 11:39:14
oui comme tu veux, les // sont des commentaires de toute façon.
L'important c'est de mettre les changements entre begin et end.