Xaumina
mars 17, 2011 15:00:59
Comment fait-on, en FunDelphi, pour qu'un bouton poussoir s'active quand, par exemple, 4 boutons du même ID (entre eux et celui dont j'ai parlé avant) sont appuyés en même temps ?
sjrd
mars 17, 2011 18:32:44
effect TMyMultiButton(TPushButton)
name 'Boutons multiples';
property Count: Integer; // nombre de boutons en tout (4 pour toi)
property DownCount: Integer;
on ButtonDown do
begin
DownCount := DownCount + 1;
if DownCount = Count then
begin
// Ici tous les boutons sont appuyés en même temps
FaireCeQuIlFaut;
end;
end;
on ButtonUp do
begin
DownCount := DownCount - 1;
end;
end;
Xaumina
mars 18, 2011 08:54:07
Où place-t-on le chiffre ? Quelque soit l'endroit où je le place, ça ne convient pas !
sjrd
mars 18, 2011 12:45:51
Il y a trois possibilités. Mais celle que je préfère, ici, c'est directement dans l'inspecteur d'objets.
Xaumina
mars 18, 2011 14:07:23
Merci !
Xaumina
mars 19, 2011 20:29:11
Que donne ceci avec des obstacles ?
sjrd
mars 19, 2011 20:48:42
C'est-à-dire ? On ne peut pas appuyer sur un obstacle, donc je ne comprends pas ta question.
Xaumina
mars 19, 2011 20:59:54
C'est détruire les obstacles. On en détruit, deux, trois... et au bout d'un certain nombre, ça modifie une case.
sjrd
mars 19, 2011 22:25:09
OK, ben alors ça donnerait quelque chose comme ça :
obstacle TMonObstacle
name '...':
image '...':
property Count: Integer; // nombre total à détruire (le spécifier dans l'inspecteur)
property DestroyedCount: Integer;
on Pushing do
begin
inherited;
if Player can DestroyMyObstacle then
begin
Square.Obstacle := nil;
DestroyedCount := DestroyedCount + 1;
if DestroyedCount = Count then
begin
// ici tous les obstacles ont été détruits
end;
end else
begin
Player.ShowMessage('...');
end;
end;
end;
Xaumina
mars 20, 2011 13:07:36
Merci !