Le jeu de labyrinthe fun et gratuit - Retour au site
Hors-ligne
DerF_44Absolument, c'est comme ça qu'il faut faire, et seules des unités vraiment génériques comme tu le décris sont intégrées à la Library officielle.
Oui, un tout petit peu, mais ce qui reste assez mystérieux pour moi ce sont les manières d'utiliser les unités FunDelphi… En effet dans l'exemple de l'unité “Money” je ne vois pas très bien l'intérêt de la poser dans GenericSquares puisque cette unité est quand même très spécifique : Un marchand vend une clé d'argent à 10€, je trouve + logique de l'intégrer dans le dossier du projet lui-même !.
Le top, j'imagine, serait de pondre une unité de base “Money” intégré au jeu (dans GenericSquares) et que l'on puisse faire varier les sommes et le matos vendu au sein de l'inspecteur d'objet (et/ou d'un autre .fnd), mais j'en suis pas là !!!
DerF_44Oui c'est une bonne approche ! C'est même la bonne approche
Autre(s) mystère(s) : La manière, l'ordre devrais-je dire, d'agencer les instructions dans un .fnd …
En vue de bâtir un labyrinthe assez conséquent j'envisage plutôt plein de petits .fnd (posés dans le repertoire du projet) plutôt qu'un seul de taille conséquente… Est-ce une bonne approche ?!.
Hors-ligne
Hors-ligne
obstacle TMarchand
name 'Marchand';
image 'UneImage';
property Price: Integer;
property ObjectDef: TObjectDef;
on Pushing do
begin
inherited;
Player.ShowMessage(Format(
'Je vends des %s pour %d €', [ObjectDef.Name, Price]));
end;
end;
Modifié sjrd (nov. 21, 2011 15:36:10)
Hors-ligne
Modifié DerF_44 (nov. 21, 2011 14:45:29)
Hors-ligne
Pièces jointes :
TestMoneyMulti.zip (59,3 KB)
Hors-ligne
Hors-ligne
Hors-ligne
Modifié DerF_44 (nov. 21, 2011 22:01:57)
Hors-ligne
Format('Un message avec un %s et un %d', [UnTexte, UnNombre])
on AfterConstruction do
begin
inherited;
AutreChose;
end;
Hors-ligne