La palette des composants contient certains boutons munis d'une icône . En cliquant dessus, vous créez un nouveau composant dont le type dépend du bouton sur lequel vous avez cliqué.
Créer une nouvelle barque
Si vous cliquez sur l'icône de la barque, par exemple, vous pourrez créer une nouvelle barque. Un nouveau bouton apparaît dans la palette des composants, sous l'onglet Barques. Vous pouvez alors placer cette barque où vous voulez. Notez que la barque est similaire au joueur, dans le sens où vous pouvez la placer à un seul endroit. Si vous la placez à un second endroit, elle disparaîtra du premier endroit.
C'est pour cela qu'il est possible de créer plusieurs barques.
Créer un nouveau téléporteur
Les téléporteurs aussi peuvent être créés avec un créateur de composants. Vous pouvez placer plusieurs fois le même téléporteur à des endroits différents : ceux-ci seront alors "connectés" dans leur circuit de téléportation.
En termes plus simples : lorsqu'un joueur arrive sur un téléporteur, il est envoyé à un autre téléporteur de même type que celui sur lequel il est arrivé. Quand il y a plus de deux téléporteurs de ce type, le sens est déterminé dans le sens "suivant", c'est-à-dire que le téléporteur destination est recherché étage par étage de bas en haut, ligne par ligne de haut en bas, à partir du téléporteur source.
Il est possible de changer ce comportement par défaut avec l'inspecteur d'objets.
Autres composants supplémentaires
Selon les unités utilisées par votre projet de labyrinthe, d'autres créateurs de composants peuvent apparaître. Référez-vous à la documentation de ces unités.