Grâce à l'inspecteur, vous pouvez modifier différents aspects des cases et autres composants de FunLabyrinthe. Mais si vous changez, par exemple, l'image de l'herbe, vous n'avez plus d'herbe de base. C'est pour cela que vous pouvez copier des composants.
Copier un composant existant
Pour copier un composant existant, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le composant de votre choix dans la palette des composants, et sélectionnez "Copier". Un nouveau composant, en tous points identique au premier, est alors créé. Seul son ID est différent.
Vous pouvez dès lors modifier ce composant indépendamment du premier dans l'inspecteur d'objets. Un usage fréquent est changer le Painter de l'un des deux, afin d'avoir deux cases identiques, mais avec des images différentes.
Vous pouvez changer l'ID de composants ainsi créés, qu'on appelle composants additionnels. Ceci se fait dans l'inspecteur d'objets. Rappelez-vous qu'il est impossible de modifier l'ID de composants "de base", c'est-à-dire non additionnels.
1Il existe un composant que vous ne pouvez pas copier : le joueur. En effet, actuellement, il n'est pas encore possible de faire du multi-joueurs dans FunLabyrinthe.
Supprimer un composant
Si vous décidez que vous n'avez plus besoin d'un composant additionnel, vous pouvez le supprimer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant dans la palette des composants, et sélectionner "Supprimer". Une boîte de dialogue apparaît vous demandant de confirmer l'opération.
Lorsque vous supprimez un composant, il disparaît automatiquement de tous les endroits où il se trouvait. Que se soit sur une carte, ou comme référence depuis un autre composant dans l'inspecteur d'objets.
Vous ne pouvez supprimer que les composants additionnels, c'est-à-dire ceux que vous avez créés avec un créateur de composants (comme les téléporteurs et les barques) et ceux que vous avez créés en copiant un autre composant.
1