Avec les SimpleSquares, il est possible de créer un nouvel objet simple. Un objet simple est capable d'effectuer un type d'action.
Pour créer un nouvel objet, choisissez l'option "Objet simple" dans la boîte de dialogue Nouveau composant de l'éditeur de cases simples. L'écran de configuration d'un objet est celui-ci :
La grande zone de texte contient le message qui sera affiché au joueur lorsqu'il ramassera cet objet. Il est possible de le laisser vide : aucun message n'appraîtra.
Les contrôles situés en-dessous de cette zone de texte permettent de configurer à quoi sert cet objet. Si la case à cocher est décochée, il ne "sert" à rien en soi.
Si vous cochez la case, vous devez indiquer un identifiant d'action dans la zone de texte située au dessous. Vous pouvez utiliser autant des actions standard que des actions de votre création.
Si vous modifiez le nombre minimum d'objets requis, et le positionnez par exemple sur 2, le joueur devra posséder au minimum 2 objets pour pouvoir effectuer l'action.
La dernière case à cocher indique si le joueur perd son objet lorsqu'il l'utilise pour effectuer l'action. Il perd autant d'objets qu'indiqué dans la boîte "Nombre minimum d'objets requis". Les clefs d'argent et d'or classiques suivent ce modèle : lorsque le joueur utilise une clef d'argent pour casser un bloc en argent, il perd une clef d'argent.
La capture d'écran montre une "clef d'argent éternelle" : une clef qui permet d'ouvrir les blocs en argent sans jamais la perdre.