Petit détail d'ordre esthétique à propos du GaugeDisplayPlugin :
J'ai enfin réussi à faire fonctionner les chronos !!!
Et, évidemment, ça me donne plein d'envies d'exploiter la chose !!
Maintenant je voudrais savoir si il y a moyen de changer la couleur de la barre de progression (Gauge) sans “trifouiller” le GaugeDisplay.pas !???… Et, dans le cas contraire, je dois donc refaire une unité .pas ???..
Merci..
J'en profite pour résumer ici les indications de sjrd nécessaires pour construire un chrono :
(au cas où quelqu'un serait intéressé, vue que j'ai passé 3 plombes à retrouver le message s'y rapportant !!!)
Fichier|Unités utilisées, ajouter, dans l'ordre, les unités suivantes :
- GaugeDisplay
- Stopwatches
- GenericStopwatches
- StopwatchSquares
Dans l'inspecteur d'objet du Plugin Chronomètre, spécifier le Delay en millisecondes (1sec = 1000)..
Dans l'inspecteur d'objet du Plugin GaugeDisplayPlugin cliquer sur les "…" de la propriété Gauges, puis sur le petit "+" en bas de l'inspecteur d'objet.
Dans la propriété RelatedComponent, écrire LoseStopwatchPlugin
Attacher les 2 plugins au joueur, en sélectionnant le joueur, puis, dans l'inspecteur d'objets, en mettant True en face de LoseStopwatchPlugin et de GaugeDisplayPlugin.
Dans la palette des composants, une nouvelle catégorie : Chronomètres.
Un bouton pour créer un effet qui déclenche un chrono, et un qui l'arrête…
En créer un de chaque, et dans leur propriété Stopwatch, sélectionner LoseStopwatchPlugin.
(Possibilités d'associer un message à afficher au démarrage/à l'arrêt via la propriété StartMessage/StopMessage,
mettre l'image de son choix en modifiant leur Painter).