Modifier une case d'une carte est probablement le type d'action le plus utilisé. Cette action vous permet de sélectionner une case quelconque d'une carte de votre labyrinthe, et de modifier tout ou partie des composantes de cette case.
Pour ajouter une nouvelle action de modification de case, cliquez sur la liste déroulante en-dessous de la liste d'actions et sélectionnez l'option "Modifier une case". L'éditeur vous propose alors l'écran suivant :
La boîte de gauche, intitulée "Case à modifier", vous permet de spécifier la case qui devra être modifiée. Soit vous choisissez la case courante (c'est-à-dire la case où se trouve l'effet que vous éditez), soit vous choisissez une position absolue sur l'une des cartes de votre labyrinthe.
Dans le dernier cas, vous pouvez vous évitez la peine de chercher les coordonnées exactes de la case. Il vous suffit d'afficher la vue des cartes avec le menu Voir|Cartes, sélectionner la case voulue en cliquant dessus (elle est encadrée de jaune), puis cliquer sur le bouton "Utiliser la case sélectionnée dans la fenêtre Cartes".
La boîte de droite, nommée "Modifications pour cette case", vous présente quatre combinaisons case à cocher + liste déroulante, pour les quatre composantes de case. Cochez les composantes que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez les composants à mettre à la place dans les listes déroulantes correspondantes.
À nouveau, il est possible de vous épargner quelque travail inutile avec le bouton "Imiter la case sélectionnée dans la fenêtre Cartes". Celui-ci recopiera les quatre composantes de la case actuellement sélectionnée dans cette fenêtre, et cochera par la même occasion les quatre cases à cocher.