Dans l'éditeur de cases simples, vous pouvez créer de nouvelles cases. Cliquez pour ce faire sur le bouton Nouveau dans la colonne de gauche.
Vous devez indiquer un identifiant (ID) pour votre composant, ainsi qu'un nom. L'ID ne pourra plus jamais être changé ! La liste vous permet de choisir le type de composant que vous voulez. Cette rubrique montre les possibilités offertes par les effets : Effet simple, Bouton poussoir et Interrupteur.
Dans cet exemple, je crée un effet simple d'ID "HelloWorld" et de nom "Hello World!". Une fois validé, vous obtenez ceci :
Au départ, votre composant n'a pas d'image (sauf si vous avez choisi un bouton poussoir ou un interrupteur). Vous pouvez choisir l'image de votre composant avec le bouton .
Non seulement il n'a pas d'image, mais il ne fait rien. Un effet, selon son type, peut répondre à différents événements. Les effets simples peuvent uniquement répondre à l'événement Execute, qui se produit lorsque le joueur passe sur l'effet. Les boutons peuvent réagir aux événements ButtonDown et ButtonUp, qui se déclenche respectivement quand le bouton est enfoncé et quand il est relâché. Les interrupteurs interceptent les événements SwitchOn et SwitchOff, déclenchés quand l'interrupteur est mis en position ON ou en position OFF, respectivement.
La boîte liste (encore vide) qui trône au centre de l'écran reprend les actions qu'effectuera l'effet lorsque l'événement sélectionné dans la liste déroulante sera déclenché. Pour ajouter une action à l'événement Execute de l'effet HelloWorld, utilisez la liste déroulante notée "Ajouter une action...".
Il existe plusieurs sortes d'actions :
Gardez à l'esprit que les actions seront effectuées dans l'ordre ou vous les voyez dans la boîte liste. Si un message apparaît après qu'une case a été modifiée, le joueur verra la nouvelle case pendant le message, par exemple. Vous pouvez modifier l'ordre, ou supprimer des actions, avec les boutons situés à côté de la boîte liste des actions.
Les actions disponibles sont les suivantes :
- Modifier une case d'une carte
- Activer/désactiver un effet
- Afficher un message au joueur
- Déplacer le joueur
- Changer la couleur du pion du joueur
- Faire gagner ou perdre le joueur
- Rendre visible ou invisible le joueur
- Temporiser
- Modifier la direction du joueur
- Continuer le déplacement
Toutes ces actions ne sont pas encore implémentées.
1