Ok ok, oui, tout s'explique !. Merci !. (J'avais pas fait gaffe !)
…
J'ai eu une grosse galère en utilisant le CustomSquares.ssq de mon projet !! Après avoir exporté en zip via le gestionnaire de projets impossible d'y jouer (en ayant dézippé of course) il ne le trouvait pas le .ssq !!
J'ai d'ailleurs déjà rencontré le blem auparavant et je n'ai toujours pas compris à quoi servait ce fichier crée d'office avec le projet !. Bref, on m'y reprendra plus et je crée moi-même mon .ssq avec un nom bien à lui, et zippe avec mon appli bien à moi !..
Voici donc le micro-labyrinthe d'un marchand qui peut vendre un objet quelconque à un prix quelconque mais en quantité limitée !. (réglages via l'inspecteur d'objets)
Nous disposons d'une bourse au contenu configurable en nombre de pièces d'or, ainsi qu'un petit paquet de pièces d'or (lui aussi réglable en quantité) et enfin d'une pièce d'or à l'unité fixe évidemment.
Dans l'exemple proposé le marchand vends des cruches de cidre magique au tarif de 10 pièces d'or la cruche.
Avec 3 cruches on obtient l'effet d'une clé d'argent éternelle, nécessaire si on veut sortir.
Le joueur peut disposer d'une bourse contenant 20 pièces d'or, d'un paquet de 5 pièces, et de 4 pièces uniques.. Il lui manque donc une pièce d'or pour ses achats, mais il la trouvera cachée derrière la bourse.
Malheureusement le vendeur ne peut vendre que 2 cruches !. Mais heureusement une 3ème est cachée derrière les pièces d'or !…
Voilà , je suis intéressé de savoir si tout fonctionne correctement, y compris les images d'objets et de terrains personnalisés, posées dans le dossier du projet.
J'aimerais bien aussi connaître la façon de faire apparaitre la somme d'argent possédée par le joueur dans la fenêtre de la liste des objets (via fichier|Vos objets).