Ouais, plus je “bosse” avec FunLabyrinthe plus je me rends compte à quel point cette appli est vraiment géniale !!.. C'est sincère, je m'éclate comme un petit fou avec, j'ai plein d'idées à exploiter et en bidouillant je fais toutes sortes de découvertes, c'est géant !.. En dehors de la prise en main par un débutant complet, qui reste, à mon avis, un peu hard, (mais quelques tutos pourraient y remédier, je veux bien m'en occuper lorsque je serais plus à l'aise) ce logiciel permet de créer des choses déconcertantes de simplicité d'une part, et des trucs incroyablement complexes d'autre part.. C'est vraiment très très bien foutu !!..
Petite question (ben ça fait longtemps non !?.. )
À quoi servent les property “Tag” de tous les composants !?…
Je me suis amusé à me servir du Tag du joueur en m'en servant un peu comme points de vie, enfin plutôt en points de mort !.. Lorsque le joueur rencontre une araignée (du genre 30 Kilos la bestiole quoi !) et qu'il ne peut la détruire, son Tag augmente de 1 point à cause d'une piqûre que lui inflige la bête !… Lorsque le Tag est à 6 le joueur est averti que ça commence à craindre grave, et à 10, Player is dead = Game Over !..
Alors je commence à imaginer une unité “LifePoints” plugin sur le joueur qui débuterait avec un capital de 100 pts et qui perdrait des points en cas d'actions difficiles ou ratées… À 0 pts = le joueur perd… (of course, sur son chemin il pourrait trouver une potion lui faisant augmenter son capital pts de vie !)
Et mon idée serait d'utiliser les Tag des composants qui détermineraient le nombre de points à soustraire de celui du joueur !… Est-ce possible ?… Les Tag sont de type integer ?.. (un nombre entier positif ou négatif ?.. et donc si on a un Tag de -10 sur un outil, le joueur augmentera son capital vie de 10 ..?)
Et juste pour être certain : Si j'attribue (pendant l'édition d'un projet) à une épée un Tag de 3, lorsque le mode jeu commence cette valeur sera conservée ?!… (même après exportation du projet ?.)..
Encore merci de tes écoutes sjrd..
Un autre “truc” me taraude l'esprit depuis quelques jours : Y'a t-il moyen de faire entrer un string de la part du joueur ??… (l'idée initiale est une porte à code alphanumérique, mais j'ai d'autres idées !…
)