Rechercher - Liste des utilisateurs
Version complète : Débutants
Accueil » FunDelphi » Débutants
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
sjrd
Aucun problème :
ShowPermanentMessage(Player, 'Coucou');
Master.Timers.ScheduleNotificationMsg(3000, Player, msgHidePermanentMessage);
DerF_44
Impec' !!.. C'est exactement ça que je souhaitais !
Merci !!!

( Grrrrrr.. Mes triturations persos n'ont donné que des erreurs de compil'
et là, avec ta formule, ça fonctionne nickel !!! )

DerF_44
Je cherche le moyen de démarrer (et d'arrêter) un train au moyen d'un interrupteur…
Avec un code dans le genre de :
effect TInterMonteCharge(TSwitch)
name 'inter MonteCharge';
on SwitchOff do
begin
inherited;
Locomotive4.Enable := False;
end;
on SwitchOn do
begin
inherited;
Locomotive4.Enable := True;
end;
end;
…Mais,
je ne suis pas persuadé que la “conjugaison” de la property (Enable) de la Locomotive4 soit la bonne, qu'elle fonctionne, et, comme d'hab', que Mlle Locomotive4 n'est pas déclarée !.. (Aaaah ce Master !….) et comme mes diverses bidouilles n'aboutissent pas, je me permet (encore et encore !) de solliciter l'aide de celui qui va résoudre mon problème en une dizaine de secondes !!!!…

sjrd
Ce n'est pas le Master le problème. En fait le Master est rarement le problème. Il l'est seulement quand on déclare un procedure externe.

Locomotive4 est sans doute non déclarée car elle a été créée depuis la palette de composants. Si c'est le cas, il faut y accéder de la manière suivante :
TLocomotive(Master.Component['Locomotive4']).Enabled := True;
DerF_44
Eh oui !!.. C'est ok !…
Encore une petite ligne de code magique qui fonctionne nickel !!.
Je dois avouer que cela reste très abstrait pour moi ces histoires de classes et de “conjugaison” de sous-classes !…
Mais je n'étais pas si loin vu que j'avais quand même posé, dans mes essais :
Master.Component['Locomotive4'].Enabled := True;
… en m'inspirant d'autres bouts de code…
(J'avais aussi omis la déclaration de l'unité Railways dans mon .fnd )

Merci sjrd !

DerF_44
Grrrr… Toujours des blèm' de “conjugaison” !!..
Je cherche le moyen de modifier la property MaxLength du plugin TGrapperPlugin(TKeyStrokePlugin) de l'unité Grappers depuis mon .fnd principal, mais niet, moi pas savoir encore parler le FunDelphi correctement !..

Un petit coup de main ?……..
sjrd
Euh… C'est pas simplement ça ?
uses
Grappers;

GrapperPlugin.MaxLength := 5;
DerF_44
MDR !.. Tout à fait !!..
(Bien vu d'avoir précisé la déclaration de l'unité, mais cette fois-ci je n'avais pas oublié !. )
Je m'étais juste éloigné de l'évidence en essayant des trucs bien trop compliqués !..

Alors maintenant me voici confronté à un autre blèm' : Ça ne fonctionne pas !!
Que la property MaxLength soit réglée à 5, 8 ou 10 ne change strictement rien, je ne peux franchir que 3 cases, comme initialement prévu..
J'ai dû manquer un épisode au sein de l'unité Grappers !..
Qui ne fais pas partie de la Library officielle !??..
D'ailleurs à ce propos, pour vérifier qu'un élément est bien dans la library, c'est :
Gestionnaire de projets, onglet Bibliothèque, et liste des Fichiers à jour c'est bien ça ?..

Autre petite chose :
(Je ne suis pas sûr mais il me semble que cela ne figure pas dans l'aide)
La fonction Code Code source des .ssq est trèèèès enrichissante pour un débutant qui souhaite faire ses premiers bidouillages en .fnd !!.
C'est géant cette possibilité et, à mon avis, cela doit être impérativement précisé dans l'aide !

DerF_44
Encore un petit souci de “conjugaison”..
Dans mon .fnd principal j'ai :

effect TDicesEffect
name 'Dés';
image 'Dices';
property DicesResult : Integer;
Pas moyen d'utiliser DicesResult depuis un autre .fnd, “non déclaré” m'annonce Dr FunLabyEdit !..
(Même en utilisant Master, mais j'imagine que je ne suis pas tombé sur le bon code !.)
Un petit coup de main please..
sjrd
Avec quel code tentes-tu d'accéder à DiceResult ? Que j'ai une base pour comprendre ce que tu veux faire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.