Yesssssssss !! Cool !!!…
Si il est vrai que dans 95% du temps passé avec l'éditeur de FunLabyrinthe je me régale comme un petit fou,
les 5% restants sont assez hard et frustrants !!!..
Effectivement la “démarche” du
plugin MessageMonster n'était pas du tout à ma portée !!
Et donc, c'est ok, mon premier test avec sons et/ou messages fonctionne parfaitement !. Trop trop bien !!
Thank you !! Good man !
Pour ce qui est des messages d'erreurs j'ai plusieurs remarques à formuler :
Il me semble que depuis la version 5.3 il y en a + et + souvent..
De plus le comportement du compilateur à changé, certaines fois la compilation “se bloque” (pas de retour sous l'onglet Cartes et joueurs)
et le message d'erreur n'apparaît qu'en tentant de lancer le jeu (F9).. Chose qui ne m'était jamais arrivé avec la v 5.2 !!..
Il faut, certes, tenir compte du fait que je bidouille des choses plus alambiquées et un tantinet plus complexes,
mais certaines circonstances me font penser que mes bouts de codes ne sont pas seuls responsables de l'apparition de messages d'erreurs. (?)
(Ce n'est évidemment pas une critique, c'est juste pour info si cela peut apporter quelques micro-indices !)
Par exemple, très récemment, sont apparus des messages d'erreurs dans des circonstances étranges (pas de manipulations douteuses de code)
suite à une unité .fnd créée ne contenant que des
Player.ShowSelectionMsg et des
Player.ShowMessage (règles du jeu, petite histoire, à propos…) !!? Bizarre !..
Ce qui est encore plus bizarre c'est le fait de fermer les unités ouvertes, de re-compiler et de constater que tout se passe bien !!???
En ce qui concerne l'envoi de bugs reports, ok je vais t'envoyer le prochain, ce qui ne devrait pas tarder !..
Quant à l'envoi du zip de mon projet, aïe !.. J'ai plusieurs réticences d'ordre éthique :
- J'aimerais tellement que tu fasses partie des personnes qui découvriront mon projet sans se douter de quel genre d'aventure il s'agit !!
(un peu comme une sorte de merci, genre un petit cadeau de l'élève à son maître !!)
- J'ai laissé tombé la méthode du correctement écrit, faute de temps et surtout de connaissances, et là, je dois avouer que c'est un sacré merdier !!
Je crois que j'aurais presque honte de présenter un tel brouillon à un développeur qui a sûrement mieux à faire que de tenter de se retrouver
dans les méandres de mes bouts de codes !!
Ceci étant dit, si cela devient absolument nécessaire, que ce soit pour aider à la compréhension d'une problématique au sein du logiciel,
ou pour un dépannage important, alors oui je prendrais sur moi de te présenter mon brouillon de brouillon de projet !!.
Merci beaucoup sjrd, pour ton soutien !!. PS: J'ai eu de grandes difficultés à me connecter sur le forum !! (En fait impossibilité tout l'aprèm' !)..
Avec, pour observation, un nombre “important” (et croissant !!) d'invités connectés !!?.. (jusqu'à 14) !?